Le refuge
de la grimpe sereine

Prenez un thé chaud, attrapez un coussin,
calez-vous confortablement au coin du feu.
Ici on répond à TOUTES vos questions.

« C’est sûr, ça paraît bien mais bon… »

FAQ Corner, les questions fréquentes

"C'est sûr, ça paraît bien mais bon...

... j'ai pas le budget !"

Ça, c’est surtout si vous commencez. Vous lancez votre activité de coach ou de formateur, vous êtes en mode création, c’est l’effusion d’idées. Vous vous projetez et voulez dire au monde entier que vous existez. Vous imaginez déjà votre logo, un beau site web, et toute une com… Mais quand vous demandez un devis, à une agence, à un freelance, bah c’est trop cher. Vous vous lancez, le budget est serré. Alors faire de la com pour votre activité, oui dans l’idée, mais dans les faits c’est beaucoup plus compliqué ! Vous comptez chaque denier, et vous essayez de prendre le moins de risques possibles, en tout cas de bien les calculer !

↓↓↓
Des coûts maîtrisés

Notre objectif : vous aider comme on le ferait pour notre propre projet.
→ On calcule toujours au plus juste car on sait ce que c’est que d’entreprendre.
→ On choisit des outils gratuits, ou le cas échéant on fait en sorte de les avoir au meilleur prix.
→ On se préoccupe toujours du CA que vous réalisez et des objectifs que vous vous fixez.

↓↓↓
Propulsion de votre activité

Chez les Démêleuses, on ne peut pas concevoir que le retour sur investissement d’un site web soit nul. Notre mission est de vous apporter toute notre expertise et notre expérience pour concevoir avec vous un site de qualité qui vous amène de vrais résultats. Et on compte bien vous propulser !

... j'ai pas le temps !"

Vous êtes déjà lancé·e et votre activité tourne. Vous avez des clients, des coachings, des ateliers remplis, des interventions à droite à gauche. Oui mais votre boulot + la vie à la maison une fois rentré·e, et les semaines filent à toute allure sans que vous sachiez où part le temps… Votre agenda est plein et vous commencez à avoir du mal à trouver des poches d’air. Vous aimeriez récupérer du temps et vous savez que le web peut vous aider à le faire. Oui mais voilà, c’est bien simple, vous n’avez le temps de rien !

↓↓↓
Le sapin dans la chaussette

Votre temps est précieux et vous n’en avez clairement pas à perdre sur des choses qui ne vous re-serviront jamais. On a donc décidé de vous enlever le sapin dans votre chaussette, en vous proposant un parcours avec uniquement l’essentiel à savoir et à appliquer. Comme ça, le temps que vous y allouer est vraiment bien investi.

↓↓↓
Un circuit bien huilé

On a tout séquencé et conçu un parcours étape par étape. Vous n’avez plus qu’à vous laissez guider. Comme ça vous ne perdez pas de temps à vous demander ce qu’il faut que vous fassiez. Tout est indiqué !

... j'y connais rien !"

Vous n’avez encore rien mis en place en termes de com’. Et pour cause, vous ne savez absolument pas par quoi commencer. Vous lisez et entendez plein de choses, vous suivez des newsletters, vous regardez des vidéos. Vous avez installé certaines choses mais ça ne marche pas. En fait, vous vous sentez un peu perdu·e face à la montagne d’informations et de possibilités en termes de com’. Qu’est-ce qui est vraiment indispensable ? Et pour moi, c’est quoi le mieux ? Et comment on fait pour le faire ?

↓↓↓
Pas de pré-requis stratégique, graphique, rédactionnel ou technique

Vous n’avez pas besoin de connaître quoi que ce soit pour faire partie de La Cordée, mis à part votre métier. On construit les choses pas après pas. Et on s’adapte à tous les niveaux.

↓↓↓
Le piolet sur lequel vous appuyer

S’il y a le moindre souci, on est là pour vous aider. A aucun moment, on ne vous laisse tomber. Très à l’écoute, on n’hésite pas à compléter les étapes du parcours si certaines choses peuvent davantage vous aider.

...je préfère apprendre à utiliser les réseaux sociaux"

Ces derniers mois, on a très souvent entendu cette objection : « Moi je voudrais plutôt apprendre à utiliser Facebook », « … à utiliser Linkedin », « … Instagram ». Dans l’idée vous avez tout à fait raison, les réseaux sociaux sont idéaux pour vous faire connaître et développer votre notoriété. Et également pour créer une audience de qualité et fédérer une communauté autour de votre entreprise pour vous faire aimer. Mais sans avoir créé de site web au préalable, c’est mettre la carriole avant les vachettes !

↓↓↓
Du contenu furtif et éphémère

Communiquer sur les réseaux sociaux sans avoir de site web, c’est comme lancer une campagne de pub sans avoir rien à vendre. Vous allez pouvoir partager des infos, du contenu, engager des interactions avec vos abonnés.
Mais cela reste éphémère car tout va très vite sur les réseaux. Le temps d’attention est réduit, la concurrence est dense. Et vous avez besoin d’avoir une relation plus personnelle, plus individuelle avec les gens. Pour cela, vous devez les renvoyer vers votre site web pour amorcer un contact direct avec eux.

↓↓↓
Vous n’êtes pas chez vous

Et puis attention, n’oubliez jamais que tous ces réseaux sont des plateformes mises à disposition du grand public, mais que vous n’êtes pas chez vous. Vous êtes donc dépendant·e d’éventuels changements de conditions d’utilisation, de tarifs, etc. Idem si le réseau sur lequel vous passez toute votre énergie depuis 5 ans finit par fermer ses portes.
Il vous faut un endroit bien à vous pour expliquer en détail qui vous êtes et ce que vous faites.

... j'ai déjà un site web !"

Dans les dizaines d’échanges que nous avons eu avec vous ces derniers mois, vous étiez 1 sur 2 à avoir déjà un site web en ligne ou sur le point de. Soit parce que vous étiez en phase de lancement et que vous aviez voulu poser cette grosse brique de com’ (comme ça c’est fait). Soit parce que vous l’aviez fait faire à vos débuts, parfois il y a 5, 10 ou 15 ans.  Mais très souvent sans trop savoir s’il vous amenait des contacts.

↓↓↓
Si vous êtes là, c’est qu’il y a baleine sous caillou !

Si vous avez déjà un site web et que vous êtes ici, c’est que tout ne fonctionne pas comme vous le souhaitez. S’il ne vous apporte aucun résultat et que vous passez votre temps à le modifier sans jamais trop savoir si c’est une bonne idée, vous êtes au bon endroit. On va reprendre les choses ensemble, pour créer quelque chose de costaud qui soit efficace et utile, sans repartir de zéro.

... j'y crois pas bien !"

Le marketing et la com’ ? C’est pas éthique ! On vend du vent, on fait des promesses. Vous ne vous sentez pas du tout en accord avec cette manie que tout le monde a de vouloir vous transformer en marchand de tapis. Vous chouchoutez votre réseau et vous travaillez par bouche-à-oreille uniquement. C’est le baromètre des professionnels de qualité après tout !
Et puis vous, votre métier c’est l’humain. C’est les gens. C’est l’échange et la co-construction. Et si on vous disait que votre métier et le nôtre ne sont pas si différents finalement ?

Le coin des questions
qu'on nous pose souvent

Au sujet du bootcamp, du travail à mener lors de l’ascension, du paiement…

Programme

Un parcours balisé en 10 étapes, lors duquel on vous accompagne pas après pas pour atteindre le sommet.

Des vidéos ludiques, des méthodes inédites, des carnets de voyages, des exercices…

On a tout prévu pour que l’ascension se passe sans crevasse (la neige collée aux crampons est bien suffisante pour l’effort ! 😁).

Voir le programme

Est-ce que ce programme peut m’aider à me canaliser et à me montrer la direction à prendre en fonction de mon projet ? Parce que j’ai vraiment besoin que ça avance et tout·e seul·e ça va à pas de fourmi ! 😆

C’est exactement la raison pour laquelle on a créé la Cordée : vous montrer la bonne direction et les raccourcis à emprunter pour avancer à grands pas et arrêter de vous demander chaque semaine ce que vous devez faire pour avancer.

Pour ça on a créé un parcours entièrement balisé. Vous avez juste à vous agripper à la corde et à vous laisser guider. Dès que vous trouvez du temps pour bosser sur votre projet, vous savez précisément quoi faire et comment le faire. Et comme ça au bout, tout est bouclé et vous pouvez vous consacrer entièrement à votre activité !

Et pour être certaines que vous avanciez et que vous ressortiez avec du concret et une com’ totalement alignée avec ce que vous proposez, on vous suit de très près tout au long de l’aventure :

  • On échange chaque semaine pendant les bivouacs, 
  • On démêle toutes vos questions dès que vous en avez, 
  • On vous aide à explorer les différents chemins que vous pouvez emprunter et à chaque carrefour on vous aiguille pour choisir celui qui fait le plus de sens avec ce que vous voulez proposez, 
  • Et en fin de parcours, si vous prenez la formule « La Cordée – Bien encadré·e » on fait même un audit complet de ce que vous avez fait pour faire un point global sur le fond de votre projet et vous aider à ajuster et finaliser pour que tout soit clair et bien ficelé !

Bref on est là pour vous tout au long de l’aventure pour vous motiver, vous accompagner, vous éclairer et vous challenger ! Pendant tout le parcours, on ne vous lâche pas et vous allez donc faire un bond gigantesque dans la concrétisation de ce projet entrepreneurial.

Est-ce que ça a un intérêt de faire partie de la Cordée si j’ai déjà défini ma cible et mes services ? Ou bien est-ce que du coup c’est pas vraiment adapté et je vais perdre mon temps ?

Ne vous y trompez pas, une cible et une offre claires dans votre tête et sur le papier ne veut pas dire pour autant que vous allez parvenir à le retranscrire pour que ce soit tout aussi limpide pour votre prospect. 

C’est justement pile poil le bon moment de faire partie de la Cordée ! 

Comme des architectes, on va redessiner et agencer ensemble tout ce que vous avez déjà réfléchi pour que tout devienne simple et clair pour votre prospect et qu’il comprenne exactement pourquoi vous êtes la bonne personne pour l’accompagner.

Et puis c’est encore mieux si vous avez pris un peu d’avance sur tout ça, parce qu’on va pouvoir davantage affiner et creuser les choses avec vous : 

  • Pour que votre présentation et votre argumentaire soient encore plus précis et persuasifs, 
  • Et pour que vous ayez un vrai univers personnel qui reflète avec justesse les valeurs que vous portez dans votre projet.

Et s’il y a bien une chose dont on est convaincues, c’est que vous n’allez pas du tout, du tout perdre votre temps. Vous allez consolider votre projet, et une fois le voyage terminé, vous vous demanderez même pourquoi vous avez hésité à l’idée de vous harnacher à la corde !

Est-ce que c’est possible de faire partie de la Cordée en conservant le site que j’ai déjà créé ? Parce que je ne me vois pas tout recommencer ! 😅

Oui c’est tout à fait possible ! 

Le principe c’est qu’on bosse ensemble le fond de votre projet : le sens, la stratégie, les contenus, les services que vous proposez, la façon d’amener les informations pour rendre les choses simples et claires pour votre prospect, etc.

Et vous, vous réaménagez et modifiez votre site en fonction. 

On vous accompagne dans la remise à plat complète de votre site web. Comme ça, vous n’avez pas besoin de tout recommencer !

Par contre, il faut bien comprendre qu’on ne vous apprend pas à créer un site de A à Z en vous expliquant les bonnes pratiques à suivre pour avoir un bon design, une ergonomie efficace et une technique impeccable. Car l’objectif n’est pas de vous faire devenir webdesigner mais de vous aider à bâtir une com’ solide pour trouver des clients. 😄

Ce bootcamp est-il vraiment fait pour moi ?

Ce programme est adapté à toutes les personnes qui font de l’accompagnement : coachs, formateurs, profs, consultants, professionnels de l’accompagnement, etc.
Et qui souhaitent vendre leurs prestations en présentiel ou à distance à travers un site web.

Si vous avez un doute et que vous voulez vous assurer que ça colle bien avec votre situation, contactez-nous ici pour qu’on en discute.

Je n'ai jamais suivi de formation en ligne, comment ça marche ?

Une fois que vous êtes inscrit·e, vous avez accès à la plateforme de formation, ainsi qu’au groupe Facebook privé réservé aux élèves du programme.

Le programme de formation est disponible dans son intégralité dès le début, pour que vous puissiez avancer à votre rythme.
Et tout est balisé, étape par étape, tout au long de votre avancée, afin que vous ne perdiez jamais le fil.

J'ai déjà suivi des formations en ligne mais j'ai été déçu·e

La déception vient le plus souvent de 2 choses : le contenu du programme trop léger OU l’absence d’accompagnement réel.

Dans La Cordée, vous ne rencontrerez ni l’un, ni l’autre :

  • le programme est dense, mais nous l’avons découpé en étapes pour qu’il soit réalisable dans les temps sans se perdre en route,
  • et nous serons là du début à la fin pour vous accompagner, répondre à vos questions ou vous démêlez si un nœud se présente.

Et une chose est sûre, le périple en vaut la chandelle, car arrivé au bout, vous aurez un site web en ligne, avec une identité de marque propre à votre projet, et un cadeau de bienvenue pour collecter des contacts qualifiés.

Pendant combien de temps puis-je participer aux bivouacs, les lives de groupe hebdomadaires ?

Les bivouacs sont accessibles dès votre arrivée, et ce pendant une durée de 3 mois après votre inscription.

Ils ne sont pas obligatoires, mais on vous conseille vivement d’y participer si vous le pouvez, car ce sont des moments où on avance à vitesse grand V sur vos projets.

Au bout de 3 mois, vous n’avez plus accès aux bivouacs (il faut bien laisser la place aux petits nouveaux qui s’encordent !), mais vous restez sur le Camp de Base où vous pouvez continuer à échanger et poser vos questions.

Combien de temps faut-il prévoir par semaine pour travailler sur le bootcamp ?

Selon les étapes, le temps à prévoir varie.
Cela dépend du thème abordé, et de votre affinité avec celui-ci aussi 🙃.

Mais si on essaie de faire une moyenne, il faut compter environ 4h de travail par étape + le temps du bivouac hebdo.

Que se passe-t-il si je me lance mais que je n'ai finalement pas assez de temps pour avancer sur le programme ?

Evidemment, plus vous trouverez de temps à allouer à La Cordée, plus vite vous progresserez et pourrez voir les choses avancer.

Pour vous aider à vous organiser, on vous indique à chaque étape le temps à prévoir pour mener à bien les choses.

On a balisé tout le parcours pour que vous puissiez concilier la Cordée avec vos semaines.
La plupart de nos grimpeurs travaillent à temps plein, et suivent le bootcamp la Cordée en parallèle. Et tout le monde parvient à avancer, étape après étape !

Pendant combien de temps ai-je accès à la formation et au groupe de travail de La Cordée ?

Vous avez accès au parcours et aux supports de formation tant que Les Démêleuses existeront ! 😊

Même une fois le parcours terminé, vous garderez l’accès au groupe Facebook privé « Le Camp de base » avec tous les grimpeurs de La Cordée, pour continuer à échanger et pouvoir nous poser vos questions à propos de votre projet.

Est-ce que je peux faire uniquement les étapes qui m'intéressent et avancer à mon propre rythme ?

Chaque étape est indispensable pour parvenir à construire le socle de votre communication, et nous avons donc conçu ce parcours dans un certain ordre pour gravir sans difficulté les différents sommets. On vous conseille donc de suivre la corde.

Mais si vous souhaitez plutôt piocher certains sujets en premier, vous êtes libre de le faire puisque tout le contenu du programme est accessible dès votre arrivée.

Et si j'ai déjà certains de mes contenus ?

Si vous avez déjà des contenus de prêts, vous aurez pris de l’avance ! ^^

Mais il reste bien des choses à faire, ne vous inquiétez pas, vous ne vous ennuierez pas.

Et puis comme ça, vous aurez tout loisir de les peaufiner pour délivrer un message clair et pertinent.

Pouvez-vous rédiger les contenus de mon site web pour moi ?

Non, parce que nous sommes convaincues que la meilleure personne pour parler de vous, de votre projet et de ce que vous pouvez apporter aux autres, c’est VOUS.

Mais rassurez-vous, on ne vous laisse pas vous dépatouiller tout·e seul·e pour autant !

Nous sommes là pour vous accompagner, vous guider et vous permettre de savoir quoi dire et comment le dire pour faire passer votre message.

Et si mon projet ou mes offres évoluent ?

Que vos offres évoluent, c’est parfaitement normal dans la vie d’un projet. Les choses s’affinent, se transforment au fil du temps et des rencontres avec vos clients, vos partenaires.

Et dans ces moments-là des ajustements s’imposent dans votre communication, et sur votre site web.

Nous sommes donc là si besoin pour en discuter avec vous et voir ensemble de quelle manière faire bouger les choses pour coller au mieux à ces changements.

Et puis vous aurez appris dans le parcours tout ce qu’il vous faut pour pouvoir créer de nouvelles offres, ou améliorer les existantes au fil de l’eau.

Contenus

Achat et paiement

Sur le bootcamp La Cordée, 2 formules possibles :

  • soit en mode « À mon rythme » avec un accompagnement de groupe,
  • soit en mode « Bien encadré·e », avec un accompagnement individuel intensif en complément.

Pour voir le détail de tout ça, suivez-nous par ici.

Ca coûte combien ?

Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?

Oui, quelle que soit la formule choisie, vous pouvez payer votre formation en 3 fois si vous le souhaitez.

Aurai-je une facture lors de mon achat ?

Tout à fait, nous éditons une facture que nous vous envoyons par email immédiatement après votre achat.

Si vous payez en plusieurs fois, vous recevrez autant de factures que d’échéances, envoyées par email immédiatement après chaque paiement.

Si je suis en statut société, est-ce que je peux récupérer la TVA ?

Absolument, étant nous-mêmes en statut de société, nous facturons la TVA.

Combien est-ce que je vais devoir investir en plus de la formation ? (en outils et choses diverses)

Rien de plus. On a fait en sorte que vous n’ayez aucun frais supplémentaire. On a donc inclus dans le tarif du programme tous les outils payants nécessaires pour que vous n’ayez pas à vous préoccuper de tout ça.

Le programme La Cordée est-il éligible aux dispositifs de financement ?

Non, le programme La Cordée n’est pour le moment pas éligible aux dispositifs de financement.

Une fois inscrit·e, quand commence La Cordée ?

Vous pouvez démarrer dès que vous êtes inscrit·e ! Et faire les choses à votre rythme, comme vous le décidez.

Est-ce que vous me remboursez si je ne suis pas satisfait·e ou bien si je n'ai finalement pas le temps de suivre La Cordée ?

Nous avons créé ce programme La Cordée en y mettant toutes nos connaissances, toute notre expertise, toute notre expérience terrain. En vous partageant les stratégies et les outils de travail que nous utilisons avec nos clients depuis plus de 10 ans.
Nous avons balisé tout le circuit pas à pas pour que vous puissiez avoir un fil rouge, et ne pas vous éparpiller ni vous perdre en route.
Nous savons que le contenu de ce programme permet d’avancer concrètement et d’obtenir des résultats dans le développement d’un projet entrepreneurial.
Pour tout ça, nous ne serons pas en mesure de rembourser tout ou partie du programme, une fois celui-ci acheté.

Et si j'ai une autre question ?

Ecrivez-nous en nous laissant un message par ici, nous vous répondrons dans la journée !

Inscription et contact

Le bootcamp la Cordée est accessible à tout moment.
Dès votre inscription, vous accédez à tout le parcours et rejoignez le camp de base avec le groupe des grimpeurs, et c’est parti !

Aucun pré-requis demandé, il vous suffit d’être motivé et prêt à grimper !

Allez, j'embarque !