Les résultats
une fois au sommet

Après des semaines d’efforts, de secouages neuronaux, d’introspection, de construction et d’échanges, les grimpeurs atteignent le dernier sommet, fourbus mais soulagés et ravis du chemin parcouru. Découvrez leur progression et tout le travail accompli au sein de la Cordée.

Et les grimpeurs, ils en pensent quoi ?

Tadaaam ! Voilà les projets des grimpeurs

Résultat, vous ressortez du bootcamp Cordée…

Les grimpeurs donnent leur avis
sur le programme

Micro on ! 10:48

Les premiers pionniers parlent de la Cordée.
Extraits de bivouacs hebdos.

Les pionniers qui ont grimpé la Cordée sont initialement venus pour faire un site web. Mais au fil des semaines, ils nous ont confié prendre conscience que ce programme de La Cordée allait bien au-delà de la « simple » création de site web. Et autour des feux de camp des bivouacs hebdos, ils nous confient qu’ils n’auraient pas pu faire tout ce chemin tous seuls. Et qu’en effet, un site web ce n’est pas juste le choix d’un outil et savoir s’en servir.

Les grimpeurs parlent de la Cordée

La construction de leur projet, l'identité de marque, les offres, les méthodes, le parcours : ils donnent leur avis sur le contenu du bootcamp.

“J'ai trouvé le travail sur la construction de l'univers de marque passionnant, même si la partie concurrents a été plus ardue.”

SafiaCoach anti-brouillard

“J'ai pu vraiment éclaircir ce que je voulais faire. C'est concret et ça permet de bien mettre le doigt sur les problématiques pour adapter sa communication et le format de son coaching.”

AlexisCoach business et formateur Linkedin

“Construire mon offre était compliqué car ça m'a fait retourner mon système de pensée dans l'autre sens. Mais c'était génial !”

ClémenceLife coach

“Ludique et à la fois profond. On n'a pas l'impression de bosser et quand je relis ce que j'ai écrit je me dis "Woooa mais où suis-je allée chercher tout ça ?" C'est top ! Ça a vraiment libéré mon écriture et mes pensées.”

ElodieCoach et formatrice de leaders hôteliers

“J'ai découvert WordPress que je ne connaissais pas. Et la prise en main a été simplissime grâce à vous, vous nous avez vraiment fait un pont d'or ! Et j'ai pris beaucoup de plaisir car les choses deviennent concrètes et ça me plaît !”

FannyCoach épanouissement professionnel des femmes de carrière

“C'est la première fois que je vais autant en profondeur sur l'étude de la cible et de l'offre. C'est un travail complexe car complet et précis, mais la structure est progressive et permet vraiment de clarifier son offre.”

GuillaumeNeurologue, coach en santé cérébrale et préparateur mental

“Prendre le temps, se reposer les questions et surtout voir ce que font les autres coéquipiers, les échanges, le regard extérieur. Tout ça est très utile !”

HélèneCoach expatriation Allemagne et chasseuse de trésors

“Sur la construction de mon offre, j'ai trouvé les exercices très pratiques et aisés. Les instructions et les exemples donnés permettent de ne pas se perdre.”

SafiaCoach anti-brouillard

“La partie sur l'identité de marque m'a plu et le format était très ludique et agréable. J'ai adoré les exercices et les carnets de voyage au fil du parcours, la façon dont les questions étaient posées m'a grandement facilité la tâche.”

MaudComportementaliste équin

“J'ai aimé accomplir le travail sur la présentation de mes offres, mais cela demande du temps pour se trouver soi et trouver l'essence de son projet.”

GéraldineCoach home organizer

“Les vidéos pas à pas sont très claires. C'est tellement bien expliqué qu'il suffit de suivre les instructions pour comprendre comment ça marche ! Je vous félicite de rendre cette construction si agréable et vous avez vraiment fait un super boulot ! Et c'est génial de voir son site devenir réalité !”

GuillaumeNeurologue, coach en santé cérébrale et préparateur mental

“Le travail sur l'identité de marque m'a amené à me poser des questions que je n'avais pas creusées jusqu'à maintenant. C'est salutaire à ce stade du projet. Et j'ai trouvé un côté ludique à ce thème primordial, puisque c'est souvent le premier élément perçu.”

EricCoach professionnel et consultant en organisation

“Franchement je ne pensais pas dire ça un jour mais j'ai vraiment bien aimé la prise en main sur le site !”

AlexisCoach business et formateur Linkedin

“Le travail sur la page d'accueil m'a permis de réfléchir de nouveau et d'aborder les choses sous un autre angle. Je pense que du coup mon offre me correspond vraiment !”

FannyCoach épanouissement professionnel des femmes de carrière

“Tout au long du programme, cela nous oblige à faire la bascule et à nous mettre à la place de notre client pour mieux le comprendre, et savoir trouver les mots justes pour lui parler.”

SafiaCoach anti-brouillard

“C'était facile sur les parties auxquelles j'avais déjà pensé mais compliqué sur toutes les questions que je ne m'étais pas encore posées.
Mais j'ai adoré qu'on me les pose car c'est la réflexion que j'avais besoin de mener. J'ai aimé prendre du temps sur les réponses et me tournicoter le cerveau !”

ClémenceLife coach

“Lors du travail sur la construction des offres, c'est très bien expliqué, facile sur la structure et sécurisant sur le cadre mis en place. Les instructions sont claires et ramènent à l'essentiel. On est alors sur le cœur de notre activité et le thème est motivant et passionnant.
Il y a un phénomène itératif sur les offres, et cela demande réflexion et travail pour mettre les choses en ordre et les ramener à son vécu et à son projet, mais la démarche n'est que du plaisir !”

EricCoach professionnel et consultant en organisation

“J'ai beaucoup aimé la méthode atypique pour construire ses offres. C'est vrai qu'on a tendance à ne souvent parler que de personas ! Je trouve l'approche solution/résultat très pertinente pour creuser les choses et éclaircir tout ça.”

HélèneCoach expatriation Allemagne et chasseuse de trésors

Une fois terminée, voilà leurs ressentis vis-à-vis de l'aventure :

Plutôt PROMENADE…

"Les deux ! Mais pas 50/50… Je dirais 30 promenade parce qu’il y a des choses sur lesquelles je suis à l’aise, donc là tranquille impec. Et par contre 70 bootcamp parce qu’il y a des choses où j’ai galéré et où aujourd’hui je suis à l’aise donc trop contente de cette partie bootcamp !"

…ou plutôt BOOTCAMP ?

"Alors c’est bootcamp ! C’est assez physique. C’est-à-dire que mentalement, ça demande beaucoup d’exercice, y a plein de choses à faire. C’est un vrai entraînement, mais y a vraiment cet esprit d’équipe et on avance ensemble, soudés."

Plutôt CHEMINEMENT SOLO…

"Cheminement solo parce que introspection, parce que beaucoup de questionnements comme par exemple est-ce que mon offre correspond vraiment à ce que je veux faire ?"

"Oui il y avait le groupe parce qu’on a envie d’être comme les autres, d’y arriver. Mais moi personnellement j’ai dû cheminer intérieurement. Seule aussi, quand on est devant notre ordi. Y a quand même un cheminement solo pour maturer les choses, pour que ça mûrisse."

…ou plutôt
FORCE
DU GROUPE ?

"Les bivouacs au coin du feu apportent énormément. On est vraiment une équipe, avec le même objectif pour chaque personne : la réalisation de ce site Internet."

"Clairement force du groupe. J’avais vraiment cette impression qu’on s’entraidait les uns les autres. On discutait tous ensemble aux bivouacs, et parfois même en privé. Et c’était hyper agréable de sentir qu’il y avait la force du groupe qui nous portait et qui faisait qu’on ne se sentait pas seul dans l’aventure."

Les projets des grimpeurs,
en mots, en images, et en feedbacks.

Clémence, life coach.

Etat des lieux du projet en entrant dans la Cordée il y a quelques mois :

Métier
« Je suis coach de vie pour les femmes. Je suis coach Certifiée. Je propose des programmes d’accompagnement sur plusieurs semaines ou des consultations libres sur une ou deux séances. »

Valeurs
« Humanité, authenticité, liberté. »

Positionnement
« Je propose un coaching qui sort des standards et des formats habituels. Je prône un coaching plus « brut », plus « vrai », traitant de la femme sous tous ses aspects (corps, âme, intuition, esprit). »

Envies
« Je sais ce que je veux faire et je sais les valeurs qui me sont chères. Mais j’ai mille idées et envies et j’ai totalement besoin de me SPECIFIER. Je suis « coach de vie » mais j’ai besoin de mettre le doigt sur ma particularité exacte, pour pouvoir offrir une offre et non un produit. C’est mon challenge actuel. Concernant l’identité de marque, c’est important pour moi que mon site reflète ces valeurs : simplicité, clarté et sérieux. car souvent on ne comprend pas mon positionnement car je suis jeune et j’ai les cheveux rouges donc certains pensent que je propose du coaching en dilettante. Mais ce que j’ai à offrir est très concret et je sens qu’un site « professionnel » me mettra en confiance. Même si je ne veux pas le truc corporate parfait et classique ! »

Quand Clémence a pris le départ :

PROFIL DE COMMUNICANTE :
Effrayée par le web, la technique, l’informatique…

  • Elle avait un site web presque prêt à être mis en ligne, mais avec lequel elle ne se sentait pas en accord (du coup, on a tout refait de zéro !).
  • Elle n’avait pas d’identité de marque définie (mais une couleur chérie : le fuchsia).
  • Elle avait démarré son projet depuis presque 2 ans,
    mais ne vivait pas de son activité.

Ses gros points forts

  • Son insatiable curiosité pour la communication
  • Sa grande faculté d’observation et d’écoute du monde qui l’entoure
  • Sa bienveillance et sa grande sensibilité
  • Sa force de travail et sa détermination à développer son projet d’entrepreneuriat de coaching
  • Son positionnement sur le thème de l’amour

Les points à travailler

  • Une communication trop lisse et trop sage, qui ne collait pas à sa personnalité
  • Une cible trop large et trop abstraite
  • Une offre de coaching définie sur le format et non sur le sens et sur la transformation apportée à ses clientes
  • Des difficultés à se dévoiler et à se mettre en avant dans sa communication
  • Un choix d’images trop lisses et manquant de caractère
Tout au long de la Cordée

Les points-clés sur lesquels on a bossé avec Clémence.

1

Image voulue / image perçue

Travail en profondeur sur l’image renvoyée / perçue pour qu’elle corresponde à sa personnalité, à ses valeurs et à ce qu’elle souhaite pour son projet. Et se débarrasser progressivement de l’image un peu trop lisse, trop sage, déjà vue et attendue sur le marché du coaching en développement personnel.
2

Cible

Réorientation et affinage de sa cible pour qu’elle soit cohérente et alignée avec l’offre qu’elle souhaite proposer.
3

Création programme de groupe

Création de son programme de groupe et recalibrage pour qu’il colle davantage au rythme entrepreneurial qu’elle voulait et aux attentes de sa cible.
4

Focus entrepreneuriat

Façonnage des offres de coaching proposées et du processus de vente : faisabilité, rentabilité, positionnement des offres

Le parcours de Clémence dans la Cordée :

Clémence a rejoint la Cordée, un site dans les cartons et plein d’idées en tête. Avec une très grande soif d’apprendre et une immense motivation.
Elle s’est beaucoup investie et a bossé d’arrache-pied tout au long de l’ascension. Cumulant plusieurs boulots en parallèle de la Cordée, on doit avouer qu’on a été scotchées par son incroyable ténacité.

On a assisté jour après jour à une transformation impressionnante. Un peu comme la métamorphose d’une chenille dans sa chrysalide.
Elle a su se remettre en question et changer de cap quand il le fallait. Et elle est allée chercher au plus profond d’elle-même pour construire des fondations solides pour son projet.

Aujourd’hui elle porte une communication sexy, libérée et pleinement assumée !
Et remplit chaque mois son programme de coaching de groupe !

Débrief au coin du feu avec Clémence.

Micro on ! 27:50

Clémence revient sur son parcours
au sein de la Cordée
et raconte comment elle a vécu l’aventure.

Vous n'avez pas le temps de tout regarder ? 🙄
Voilà ci-dessous les grandes parties du témoignage de Clémence,
et pour chacune d'elle le minutage auquel vous pouvez les retrouver dans la vidéo.

00’01 • “Partage-nous ton avis sur le programme”

Qui est Clémence, ses attentes vis-à-vis de la Cordée, son avis sur la formation e-learning, la création de son site et l’accompagnement intensif, ce à quoi elle ne s’attendait pas durant l’ascension, son avis sur le prix du bootcamp.

05’37 • “Raconte-nous comment tu as vécu l’aventure”

Son parcours résumé en un mot, ce qu’elle a préféré, ce qui a été compliqué pour elle, son avis sur le travail mené ensemble, aurait-elle atteint le même résultat sans passer par la Cordée…

10’24 • “Livre-nous tes ressentis sur la Cordée”

Plutôt promenade ou bootcamp ? Jeu d’enfant ou casse-tête ? Méthodique ou ludique ?
Et si on lui parle de sommet, de bivouac, de carnets de voyage, de méthode des Démêleuses… voilà ce qu’elle en pense.

21’17 • “Allez viens, maintenant on fait le bilan !”

Ce que Clémence retient des apprentissages du bootcamp, comment elle se sent aujourd’hui, son avis sur la promesse de la Cordée, ce qu’elle dirait à quelqu’un qui hésite encore à chausser les crampons, et son mot de la fin.

Elodie, coach et formatrice de leaders hôteliers.

Etat des lieux du projet en entrant dans la Cordée il y a quelques mois :

Métier
« Je me forme pour être coach dans le secteur de l’hôtellerie, coacher des femmes principalement pour les aider à trouver un équilibre entre vie pro et perso. Mais aussi et surtout pour leur donner l’impact nécessaire à révolutionner ce milieu qui tourne autour de l’humain mais en a oublié les principales valeurs. »

Valeurs
« Bienveillance, enthousiasme, exploration, équilibre et ouverture d’esprit. »

Positionnement
« Je m’adresse davantage à l’humain qui se cache derrière le manager, je ne cherche pas à donner des conseils de yield management, de remplissage d’hôtel ou de politique tarifaire. Mon travail consiste à partir à la découverte de l’identité de la personne, explorer ses profondeurs et libérer ce qui la retient d’être réellement elle et de révéler son impact positif sur son équipe et bien sûr son CA. »

Envies
« J’ai fait un test sur internet pour définir mon archétype d’entrepreneure et c’est celui d’exploratrice qui est ressorti 🙂 . »

Quand Elodie a pris le départ :

  • Une farouche envie de faire la révolution dans le monde feutré et codifié de l’hôtellerie
  • Un projet déjà bien défini mais un manque d’assurance pour en parler
  • Un blog avec plein de supers articles, mais pas encore de site web puisque le projet était en train de naître
  • Pas d’identité de marque définie
  • Pas de cadeau de bienvenue mis à part l’énergie !

Débrief au coin du feu avec Elodie.

Micro on ! 23:52

Elodie revient sur son parcours
au sein de la Cordée
et raconte comment elle a vécu l’aventure.

Vous n'avez pas le temps de tout regarder ? 🙄
Voilà ci-dessous les grandes parties du témoignage d'Elodie,
et pour chacune d'elle le minutage auquel vous pouvez les retrouver dans la vidéo.

00’01 • “Partage-nous ton avis sur le programme”

Qui est Elodie, ses attentes vis-à-vis de la Cordée, son avis sur la formation e-learning, la création de son site et l’accompagnement intensif, ce à quoi elle ne s’attendait pas durant l’ascension, son avis sur le prix du bootcamp.

05’54 • “Raconte-nous comment tu as vécu l’aventure”

Son parcours résumé en un mot, ce qu’elle a préféré, ce qui a été compliqué pour elle, son avis sur le travail mené ensemble, aurait-elle atteint le même résultat sans passer par la Cordée…

11’09 • “Livre-nous tes ressentis sur la Cordée”

Plutôt promenade ou bootcamp ? Jeu d’enfant ou casse-tête ? Méthodique ou ludique ?
Et si on lui parle de sommet, de bivouac, de carnets de voyage, de méthode des Démêleuses… voilà ce qu’elle en pense.

17’06 • “Allez viens, maintenant on fait le bilan !”

Ce qu’Elodie retient des apprentissages du bootcamp, comment elle se sent aujourd’hui, son avis sur la promesse de la Cordée, ce qu’elle dirait à quelqu’un qui hésite encore à chausser les crampons, et son mot de la fin.

Fanny, coach en épanouissement professionnel
des femmes de carrière.

Etat des lieux du projet en entrant dans la Cordée il y a quelques mois :

Métier
« Accompagnement des femmes vers leur épanouissement professionnel par le biais du coaching et de tout outil utile. »

Valeurs

  • « Confidentialité : les échanges avec mes coachées restent entre elles et moi,
  • bienveillance : aucun jugement entre autre,
  • écoute : avec mes oreilles mais également, mes yeux et mon cœur,
  • engagement : le mien au service de l’épanouissement de mes coachées mais aussi de mes coachées envers elles-mêmes dans la démarche qu’elles entreprennent,
  • liberté : mes coachées sont seules maitresses du travail qu’elles font avec moi, elles arrêtent quand elles veulent,
  • succès : atteinte des objectifs fixés,
  • indépendance : de mon regard et de la vie de mes coachées,
  • éthique : la mienne, fondamentale et consultable avant tout contrat… »

Positionnement
« La concurrence sur mon secteur est assez âpre puisque le coaching n’est pas encore très connu et reconnu mais propose pleins de charlatans qui se disent coachs et font du mal à la profession et aux clients qu’ils croisent. Pour ma part, je suis certifiée et propose mes services à une cible restreinte. Sur cette cible, il y a peu d’offre globale dans mon secteur géographique. Beaucoup d’offres autour de la reconversion pro ou du retour à l’emploi mais rien de global. En tous cas, selon mes recherches actuelles. J’aimerais être novatrice et apporter une réelle solution ainsi que des programmes packagés. »

Envies
« J’aimerais donner envie de découvrir ce que je propose et être une vrai bouffée de légèreté et de sourire pour mes clientes. »

Quand Fanny a pris le départ :

  • Plein d’idées mais un manque de structure
  • Pas de site web
  • Pas d’identité de marque définie
  • Pas de cadeau de bienvenue excepté sa bienveillance !

Débrief au coin du feu avec Fanny.

Micro on ! 18:35

Fanny revient sur son parcours
au sein de la Cordée
et raconte comment elle a vécu l’aventure.

Vous n'avez pas le temps de tout regarder ? 🙄
Voilà ci-dessous les grandes parties du témoignage de Fanny,
et pour chacune d'elle le minutage auquel vous pouvez les retrouver dans la vidéo.

00’01 • “Partage-nous ton avis sur le programme”

Qui est Fanny, ses attentes vis-à-vis de la Cordée, son avis sur la formation e-learning, la création de son site et l’accompagnement intensif, ce à quoi elle ne s’attendait pas durant l’ascension, son avis sur le prix du bootcamp.

04’42 • “Raconte-nous comment tu as vécu l’aventure”

Son parcours résumé en un mot, ce qu’elle a préféré, ce qui a été compliqué pour elle, son avis sur le travail mené ensemble, aurait-elle atteint le même résultat sans passer par la Cordée…

08’27 • “Livre-nous tes ressentis sur la Cordée”

Plutôt promenade ou bootcamp ? Jeu d’enfant ou casse-tête ? Méthodique ou ludique ?
Et si on lui parle de sommet, de bivouac, de carnets de voyage, de méthode des Démêleuses… voilà ce qu’elle en pense.

14’19 • “Allez viens, maintenant on fait le bilan !”

Ce que Fanny retient des apprentissages du bootcamp, comment elle se sent aujourd’hui, son avis sur la promesse de la Cordée, ce qu’elle dirait à quelqu’un qui hésite encore à chausser les crampons, et son mot de la fin.

Hélène, coach expat Allemagne
et chasseuse de trésors.

Etat des lieux du projet en entrant dans la Cordée il y a quelques mois :

Métier
« J’accompagne les expatriés qui souhaitent s’installer en Allemagne. C’est un suivi à 360° qui va de l’installation physique à l’intégration en passant par la recherche d’un emploi ou la création de son activité. Les clients peuvent choisir toute ou une partie de l’offre en fonction de leurs besoins personnels. »

Valeurs

  • « Le professionnalisme : je m’engage à donner le maximum d’outils, d’aide pour accompagner au mieux mes clients. J’ai une obligation de moyens. Si je ne peux pas accompagner une personne, je lui dis pourquoi et la réoriente.
  • L’authenticité : je souhaite une relation de confiance, je ne promets pas monts et merveilles, je critique constructivement (si nécessaire) et je donne et attends du feedback.
  • La bienveillance : je suis inconditionnellement constructive et je cherche à tirer le meilleur parti des forces, de la personnalité et du contexte des mes clients.
  • L’engagement : pour que la relation fonctionne et que le travail soit bénéfique, il faut que les deux parties s’engage, c’est-à-dire prennent des décisions, aient confiance dans le processus et se donnent les moyens de progresser. »

Positionnement
« J’offre un accompagnement complet, local et personnalisé. La concurrence propose souvent un seul aspect. »

Envies
« J’ai un podcast aussi et cela a été le point de départ du lancement de mon activité. »

Quand Hélène a pris le départ :

  • Un projet déjà existant à consolider pour passer du positionnement de partage de contenus gratuit à une offre de services payants
  • Une identité visuelle, un site web, un cadeau de bienvenue, une newsletter, un podcast déjà existants
  • Un shaker à 360° donnant la création d’un tout nouveau projet de A à Z en parallèle du premier !

Maud, comportementaliste équine
et éducatrice de chevaux.

Etat des lieux du projet en entrant dans la Cordée il y a quelques mois :

Métier
« Educatrice de chevaux / comportementaliste équine. »

Valeurs
« Franchise, spontanéité, respect. »

Positionnement
« C’est une seconde activité donc je n’ai pas d’installation ni investissement : je me situe dans le bas de la fourchette de prix, plutôt orientée vers les particuliers. Je n’ai pas encore de professionnels dans ma clientèle pour la rééducation de chevaux. »

Quand Maud a pris le départ :

  • Un site web existant réalisé par ses soins
  • Un positionnement et une offre de services manquant de clarté
  • Pas de cadeau de bienvenue si ce n’est son amour du métier !

Débrief au coin du feu avec Maud.

Micro on ! 26:26

Maud revient sur son parcours
au sein de la Cordée
et raconte comment elle a vécu l’aventure.

Vous n'avez pas le temps de tout regarder ? 🙄
Voilà ci-dessous les grandes parties du témoignage de Maud,
et pour chacune d'elle le minutage auquel vous pouvez les retrouver dans la vidéo.

00’01 • “Partage-nous ton avis sur le programme”

Qui est Maud, ses attentes vis-à-vis de la Cordée, son avis sur la formation e-learning, la création de son site et l’accompagnement intensif, ce à quoi elle ne s’attendait pas durant l’ascension, son avis sur le prix du bootcamp.

11’34 • “Raconte-nous comment tu as vécu l’aventure”

Son parcours résumé en un mot, ce qu’elle a préféré, ce qui a été compliqué pour elle, son avis sur le travail mené ensemble, aurait-elle atteint le même résultat sans passer par la Cordée…

17’05 • “Livre-nous tes ressentis sur la Cordée”

Plutôt promenade ou bootcamp ? Jeu d’enfant ou casse-tête ? Méthodique ou ludique ?
Et si on lui parle de sommet, de bivouac, de carnets de voyage, de méthode des Démêleuses… voilà ce qu’elle en pense.

20’02 • “Allez viens, maintenant on fait le bilan !”

Ce que Maud retient des apprentissages du bootcamp, comment elle se sent aujourd’hui, son avis sur la promesse de la Cordée, ce qu’elle dirait à quelqu’un qui hésite encore à chausser les crampons, et son mot de la fin.

Comme eux,
vous ressortirez du bootcamp la Cordée...

Plus pro, plus légitime

Vous ressortez de cette expérience grandi·e. Cette aventure vous a permis de prendre du recul, de construire votre pensée et votre discours, et d’avoir une base solide pour expliquer ce que vous faites.

Soulagé·e et léger·e

Ça y est, c’est bouclé ! Fini les questionnements sans fin pour savoir si vous faites les choses correctement. Vous allez enfin pouvoir vous concentrer sur ce que vous aimez faire : coacher, former, accompagner !

Avec une vision claire

Vous avez maintenant une vision parfaitement claire de la direction dans laquelle avancer. Evidemment la com’ ne s’arrête pas là, mais vous savez ce qu’il vous reste à faire. Plus besoin de battre des bras dans toutes les directions.

Avec un regard plus critique

Au fil des semaines, nous vous apprenons à penser comme un·e communicant·e et à voir des choses dont vous n’aviez pas conscience jusque-là. Vous aiguisez ainsi votre sens critique pour devenir autonome quand vous communiquez.

Déterminé·e et reboosté·e

Vous ressortez de cette aventure plus déterminé·e que jamais. Vous êtes fier·e du travail accompli et encore plus motivé·e qu’avant pour trouver des clients. Ces semaines intenses au cœur d’un groupe soudé vous ont reboosté·e à bloc.

Rassuré·e et entouré·e

Vous êtes rassuré·e de savoir que vous n’êtes pas seul·e avec votre site. On est là pour répondre à toutes vos questions, même après l’excursion. L’aventure se poursuit avec tous les membres de La Cordée pour continuer à échanger et vous développer.